Julius Baer et la banque d'investissement Nomura collaboreront étroitement au Japon (archives).
Source:KEYSTONE/WALTER BIERI
Le gestionnaire de fortune Julius Bär a noué un partenariat stratégique avec Nomura. La société financière japonaise a acquis une participation de 40% dans Julius Baer Wealth Management, une filiale du groupe zurichois.
Cette dernière aura ainsi accès à la base de clientèle fortunée de Nomura.
L'offre de Julius Baer Wealth Management permettra de compléter celle de Nomura, indique Julius Bär jeudi. Les détails financiers de l'opération ne sont pas précisés.
Une fois la transaction finalisée, la filiale changera de nom et déploiera ses activités depuis le bureau de Tokyo sous l'appellation Julius Baer Nomura Wealth Management. La gestion des portefeuilles restera ancrée à Zurich.
Ce partenariat constitue un jalon important dans la stratégie de Julius Bär au Japon, explique Bernhard Hodler, directeur général du gestionnaire zurichois, cité dans le communiqué.
Employant près de 29'000 personnes dans 30 pays, Nomura revendique une masse sous gestion de 50'800 milliards de yens, soit 440 milliards de francs.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures