Julius Bär étoffe ses prestations pour la clientèle très fortunée, dite Ultra high net worth (UHMW). Le gestionnaire de fortune entend créer à cet effet une unité spécialisée dans les investissements privés directs.
La nouvelle unité vise à compléter l'offre destinée à la clientèle très fortunée en dehors des activités boursières traditionnelles, écrit vendredi Julius Bär. Elle doit offrir à ses futurs clients des opportunités d'investissements dans des sociétés non cotées (private equity), dans la dette privée ainsi que dans d'autres actifs non cotés ou illiquides, explique la banque sise à Zurich.
Cette unité complétera la gamme actuelle de produits de l'établissement et sera intégrée à sa division Marchés. Ayant occupé divers postes à responsabilités chez le concurrent UBS, Giuseppe De Filippo figure au rang des principaux spécialistes du secteur du marché privé. Au sein du premier gestionnaire de fortune mondial, M. De Filippo dirigeait le groupe des investissements directs et celui du financement des entreprises, au niveau mondial.
Auparavant, la nouvelle recrue a oeuvré en tant que directeur associé chez McKinsey & Company à Zurich, Singapour et Shanghai entre 1999 à 2006. Giuseppe De Filippo est titulaire d'une maîtrise en physique de l'Université de Pise et d'un doctorat en physique de l'Université de Copenhague.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux