Remontées mécaniquesJungfraubahn: fort rebond du nombre de visiteurs en 2022
ck
4.1.2023 - 08:06
L'exploitant de remontées mécaniques Jungfraubahn Holding a vu la fréquentation de ses sites progresser fortement l'année dernière. En revanche, moins de skieurs ont été enregistrés depuis l'ouverture de la saison hivernale.
Keystone-SDA, ck
04.01.2023, 08:06
04.01.2023, 08:11
ATS
La société oberlandaise fait savoir mercredi qu'environ 625'000 personnes ont visité le site «Jungfraujoch – Top of Europe», soit une envolée de 71% sur un an. C'est toutefois 40% de moins qu'avant la pandémie de coronavirus.
Davantage de touristes de «différents marchés asiatiques ou des Etats-Unis» sont venus, mais «les visiteurs chinois continuent de faire défaut». De plus, «il n'y a toujours pas assez de liaisons aériennes internationales, il manque des lits dans la région de la Jungfrau», sans oublier les incertitudes liées à la guerre en Ukraine, pointe le communiqué.
La saison hivernale, qui a démarré le 26 novembre, a enregistré des chiffres en retrait. Plus de 33'000 pass de ski Top4 ont été pré-vendus, soit 3000 de moins que lors de la saison 2021/2022. Le prix est passé de 777 à 850 francs en raison des coûts de l'énergie. «Les recettes sont donc plus élevées que l'année précédente», souligne l'entreprise basée à Interlaken.
Jusqu'au 31 décembre, 162'200 skieurs ont été comptés sur les pistes de la Jungfrau Ski Region, soit une chute de 15,7% sur un an. Le groupe Jungfraubahn compte pour 60% du chiffre d'affaires de ce domaine.