Remontées mécaniques Jungfraubahn: fort rebond du nombre de visiteurs en 2022

ck

4.1.2023 - 08:06

L'exploitant de remontées mécaniques Jungfraubahn Holding a vu la fréquentation de ses sites progresser fortement l'année dernière. En revanche, moins de skieurs ont été enregistrés depuis l'ouverture de la saison hivernale.

Davantage de touristes ont emprunté les équipements de Jugfraubahn l'an dernier (archives).
Davantage de touristes ont emprunté les équipements de Jugfraubahn l'an dernier (archives).
ATS

Keystone-SDA, ck

La société oberlandaise fait savoir mercredi qu'environ 625'000 personnes ont visité le site «Jungfraujoch – Top of Europe», soit une envolée de 71% sur un an. C'est toutefois 40% de moins qu'avant la pandémie de coronavirus.

Davantage de touristes de «différents marchés asiatiques ou des Etats-Unis» sont venus, mais «les visiteurs chinois continuent de faire défaut». De plus, «il n'y a toujours pas assez de liaisons aériennes internationales, il manque des lits dans la région de la Jungfrau», sans oublier les incertitudes liées à la guerre en Ukraine, pointe le communiqué.

La saison hivernale, qui a démarré le 26 novembre, a enregistré des chiffres en retrait. Plus de 33'000 pass de ski Top4 ont été pré-vendus, soit 3000 de moins que lors de la saison 2021/2022. Le prix est passé de 777 à 850 francs en raison des coûts de l'énergie. «Les recettes sont donc plus élevées que l'année précédente», souligne l'entreprise basée à Interlaken.

Jusqu'au 31 décembre, 162'200 skieurs ont été comptés sur les pistes de la Jungfrau Ski Region, soit une chute de 15,7% sur un an. Le groupe Jungfraubahn compte pour 60% du chiffre d'affaires de ce domaine.