Technologies de cryptageKudelski reste dans le rouge après six mois
ATS
21.8.2019 - 08:02
La transformation de Kudelski continue de se faire dans la douleur. Le groupe technologique vaudois a vu son chiffre d'affaires reculer de près de 10% au premier semestre 2019, avec une perte nette supérieure aux prévisions.
Kudelski annonce mercredi un chiffre d'affaires de 400,6 millions de dollars (presque autant en francs), contre 437,7 millions douze mois plus tôt, et une perte nette de 20,4 millions, certes réduite de près de moitié par rapport à celle essuyée au premier semestre 2018, mais nettement plus élevée que les 13,2 millions pronostiqués par les analystes du consensus AWP.
Le résultat opérationnel avant dépréciation et amortissements (Oibda), hors coûts de restructuration, a atteint 29,2 millions de dollars, en hausse de 10 millions sur un an.
Principale division du groupe, Digital TV (accès sécurisés pour la télévision numérique) a généré 190 millions de dollars de ventes, en baisse de 12% à taux de change constants. Le marché continue à se rétrécir, relève le communiqué.
Pour cette raison, Kudelski poursuit sa réorientation dans la cybersécurité et les objets connectés. Dans ce dernier segment, le chiffre d'affaires s'est monté à 72,9 millions de dollars, en baisse de 3,3%. Mais le groupe mise de plus en plus sur les services à haute valeur ajoutée dans ce domaine.
Il annonce aussi une restructuration dans Digital TV en regroupant deux unités d'affaires.
Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend un Oibda – hors coûts de restructuration – compris entre 80 et 95 millions de dollars.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux