AutomobileL'Allemand Stephan Winkelmann nommé PDG de Lamborghini
afp
18.11.2020 - 17:59
L'Allemand Stephan Winkelmann, actuel président de Bugatti, a été nommé à la tête du constructeur de voitures de luxe italien Lamborghini, propriété du groupe Volkswagen, en remplacement de l'Italien Stefano Domenicali, a annoncé l'entreprise mercredi.
«Stephan Winkelmann deviendra le nouveau président directeur général (PDG) d'Automobili Lamborghini à partir du 1er décembre», a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Il remplace à ce poste M. Domenicali, 55 ans, qui a été nommé à la tête de la Formula One, le promoteur de la F1, et doit prendre ses fonctions en janvier 2021.
M. Winkelmann, 56 ans, avait déjà dirigé Lamborghini entre 2005 et 2016, avant de prendre la tête de la division sport du groupe Audi, détenu par Volkswagen.
«Stephan Winkelmann a façonné de manière décisive l'histoire de Lamborghini», a affirmé Markus Duesmann, le président du conseil d'administration de Audi.
Il a ensuite été nommé PDG de la marque de luxe française Bugatti en 2018, également propriété de Volkswagen, dont il «restera président», affirme l'entreprise.
«C'est un grand honneur et un plaisir pour moi de diriger ces deux entreprises uniques», s'est réjoui M. Winkelmann, cité dans le communiqué.
Regrouper le français Bugatti et l'italien Lamborghini sous une seule direction n'est pas anodin, alors que le géant Volkswagen envisage la cession ou l'introduction en Bourse de ces deux marques.
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
Malgré des hivers sans neige récurrents, les représentants des remontées mécaniques se veulent optimistes. «La branche va de l'avant de manière positive, résiliente et innovante», a affirmé son association jeudi devant les médias à Lugano. L'avenir de la branche se trouve toutefois «au-dessus de 1800 mètres».
17.10.2024
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Les deux révisions du droit du bail en votation le 24 novembre auraient des «conséquences dramatiques» pour les locataires, a dénoncé mardi une alliance menée par l'Asloca. Les propriétaires veulent pouvoir résilier le bail plus facilement pour louer plus cher. Les locataires font déjà face à des loyers en hausse constante et à la pénurie de logements. Or, les deux révisions avalisées par le Parlement représentent une attaque supplémentaire, a critiqué mardi une alliance de gauche devant les médias à Berne. Le premier objet soumis à votation a pour but d'empêcher les sous-locations abusives. Le second vise à simplifier les résiliations du bail pour besoin propre des propriétaires.
15.10.2024
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause
La bataille de chiffres sur la réforme de LPP, en votation le 22 septembre, continue. Les pertes de rentes toucheront beaucoup plus de monde qu'annoncé par le Conseil fédéral, affirme l'Union syndicale suisse (USS), sur la base de ses calculs. Dans la brochure de votation, la Confédération affirme que les personnes actives avec un revenu annuel de plus de 70'000 francs, soit environ 5500 francs mensuels, seront pratiquement les seules à subir des baisses de rentes. Et que les jeunes salariés dont le salaire annuel se situe entre 25'000 et 40'000 francs toucheraient plus de 300 francs de rente par mois. Ces calculs se basent sur des hypothèses totalement irréalistes, selon l'USS. Ils partent du principe qu'une personne touchera le même salaire toute sa vie professionnelle. «C'est à rebours de la réalité du monde du travail», a estimé Daniel Lampart. En général, les salariées et salariés ne touchent pas le même salaire à 25 ans ou à 50 ans, car l'expérience progresse.
28.08.2024
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause