Marché du travailL'emploi a progressé au 3e trimestre
ATS
26.11.2018 - 09:52
Le nombre de places de travail a poursuivi sa hausse au troisième trimestre en Suisse. L'emploi a progressé de 1,6% sur un an et de 0,1% en l'espace de trois mois. Les postes vacants ont bondi de 23% sur un an, soit de 13'500.
Au troisième trimestre, la Suisse comptait 5,07 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, soit 80'000 de plus qu'un an auparavant, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). En équivalents temps plein, l'emploi a augmenté de 1,8% durant la période considérée à 3,953 millions de postes.
L'emploi a progressé aussi bien dans le secteur secondaire, soit l'industrie et la construction, (+1,8% ou 19'000 postes) que dans le tertiaire (+1,6% ou 61'000 postes). Les services ont profité d'une forte croissance dans l'hébergement et la restauration tandis qu'un recul de l'emploi a été constaté dans le commerce et les activités financières.
Solide hausse du côté lémanique
Par région, l'emploi a progressé de 0,1% au Tessin et de 3,0% dans la région lémanique. Sans surprise, les difficultés de recrutement de travailleurs qualifiés se sont encore accrues par rapport au même trimestre de l'année précédente (33,1%, +3,4 points).
Au niveau des prévisions d'évolution de l'emploi, l'indicateur a légèrement progressé de 1,0% par rapport à la même période de l'année précédente, à 1,03 point. Dès lors l'emploi va continuer à progresser au même rythme qu'au cours des trimestres précédents. L'augmentation touche principalement le secteur secondaire (+1,6%), plus modérément le tertiaire (+0,8%).
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux