L'emploi renoue avec son niveau d'avant-crise

al

30.9.2021 - 08:07

Le marché de l'emploi en Suisse s'est nettement redressé au troisième trimestre, au point de renouer avec ses niveaux d'avant la pandémie de coronavirus.

al

30.9.2021 - 08:07

"Le nombre d'offres d'emploi retrouve actuellement pour la première fois son niveau d'avant la crise du coronavirus", ont indiqué les auteurs de l'étude compilée dans le cadre de l'Adecco Group Swiss Job Market Index du Moniteur du marché de l'emploi de l'université de Zurich (archives).
ATS

«Le nombre d'offres d'emploi retrouve actuellement pour la première fois son niveau d'avant la crise du coronavirus», ont indiqué les auteurs de l'étude compilée dans le cadre de l'Adecco Group Swiss Job Market Index du Moniteur du marché de l'emploi de l'université de Zurich.

Au troisième trimestre, ce baromètre du marché de l'emploi helvétique a enregistré une progression de 9% comparé au partiel précédent. Et il a bondi de 28% par rapport à la même période en 2020. L'indicateur a atteint entre juillet et fin septembre 2021 son plus haut niveau depuis son lancement en 2003.

La restauration et l'hôtellerie proposent ainsi «un nombre nettement plus important d'emplois», mais «le secteur est actuellement confronté à de grandes difficultés de recrutement», selon l'étude.

D'après Monica Dell'Anna, patronne d'Adecco Suisse, «de nombreux collaborateurs du secteur de la restauration ont trouvé des emplois dans d'autres branches pendant la pandémie de coronavirus et ont maintenant des exigences bien plus élevées concernant le temps et le lieu de travail».

al