Concurrence

La Comco clôt l'enquête préalable sur le prix des autotests Covid

ck

1.7.2021 - 09:32

L'enquête préalable de la Commission de la concurrence (Comco), portant sur une tentative de coordination des prix peu avant la distribution gratuite des autotests Covid en Suisse, est close. Les investigations ont montré que cette tentative n'avait pas abouti.

ck

1.7.2021 - 09:32

Fin mars, un distributeur d'autotests Covid s'est plaint auprès du Secrétariat de la Comco d'une tentative de pression à son égard pour qu'il ajuste ses prix pour les tests Covid à ceux de ses rivaux (archives).
ATS

Fin mars, un distributeur d'autotests Covid s'est plaint auprès du Secrétariat de la Comco d'une tentative de pression à son égard pour qu'il ajuste ses prix pour les tests Covid à ceux de ses rivaux, explique la Commission de la concurrence jeudi. Depuis le 7 avril, la population suisse peut se procurer gratuitement ces tests dans les pharmacies.

Des investigations ont démontré que la tentative avait échoué. Aucune preuve d'autres collusions n'a pu être décelée. Le secrétariat de la Comco a sensibilisé l'entreprise concernée des faits relevant du droit de la concurrence et a mis fin à la procédure.

ck