La croissance ralentit dans la zone euro

14.8.2019 - 14:48, ATS

La croissance économique en zone euro a ralenti au deuxième trimestre, mais l'emploi a augmenté sur cette période. Le PIB a crû d'avril à juillet de 0,2%, contre +0,4% au premier trimestre (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN

La croissance économique en zone euro a ralenti au deuxième trimestre, mais l'emploi a augmenté sur cette période, a confirmé mercredi l'Office des statistiques de l'UE.

Dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique, le produit intérieur brut (PIB) a crû d'avril à juillet de 0,2%, contre +0,4% au premier trimestre, a annoncé Eurostat avec la publication du PIB corrigé des variations saisonnières. Ces données confirment une première estimation publiée fin juillet.

L'Allemagne a enregistré une baisse de son PIB de 0,1% au deuxième trimestre, précisent les données publiées par Eurostat.

La croissance a par ailleurs ralenti de 0,2% pour l'ensemble des 28 membres de l'UE, avec une baisse de 0,2% de son PIB pour le Royaume-Uni, précise Eurostat.

Le nombre de personnes ayant un emploi a en revanche augmenté de 0,2% dans la zone euro et de 0,2% dans l'ensemble de l'UE par rapport au trimestre précédent, précise Eurostat.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles