La galette des Rois: une aubaine pour les artisans boulangers

mf, ats

6.1.2022 - 13:52

L'Epiphanie, jour où l'on déguste la galette des Rois, est une belle occasion d'innover pour l'artisan boulanger. Chez «Pierre & Jean», à Genève, la fameuse pâtisserie que l'on se partage et dans laquelle se dissimule une fève qui désignera le roi ou la reine, se décline en différentes saveurs.

mf, ats

6.1.2022 - 13:52

Les classiques galettes à la frangipane et les couronnes briochées au sucre ne sont pas seules à se faire, derrière la vitrine, à exciter les papilles des gourmands. La boulangerie-pâtisserie, installée depuis 20 ans dans le quartier des Bains, propose également des galettes à la pomme et des galettes au praliné.

Jeudi matin, clientes et clients étaient nombreux à franchir le seuil du magasin, deux fois champion de Suisse de boulangerie-pâtisserie, et à désigner aux vendeuses la douceur de leur choix. Ce n'est pas non plus l'affluence des grands jours, car c'est les vacances, explique Jean, pâtissier depuis l'âge de 15 ans.

Les galettes et les couronnes des Rois seront proposées encore quelques jours après le 6 janvier, «tant qu'il y aura de la demande». Les prix ne sont pas les mêmes que les pâtisseries industrielles, mais «nous, artisans, nous distinguons par le choix de nos produits», explique Jean.

Par les temps qui courent, avec notamment une demande qui s'affole, le coût des denrées alimentaires augmente, admet Jean. Il faut faire avec. Au début de la pandémie de Covid-19, ce sont, par exemple, les emballages qui manquaient à la boulangerie-pâtisserie, à cause de l'explosion des livraisons à domicile.

mf, ats