Analyse médicale La jeune pousse vaudoise Lunaphore passe sous pavillon américain

jh

22.6.2023 - 16:12

Fondée en 2014, la start-up Lunaphore est une émanation de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (image d'illustration).
Fondée en 2014, la start-up Lunaphore est une émanation de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (image d'illustration).
ATS

Le développeur vaudois de matériel d'analyse médicale Lunaphore se fait racheter par le producteur américain de réactifs et de dispositifs de diagnostics Bio-Techne, coté au Nasdaq. Sans préciser les contours financiers de l'opération, la firme de Tolochenaz (VD) indique dans un communiqué anticiper une finalisation de la transaction dès le troisième trimestre de l'année en cours.

Keystone-SDA, jh

Son repreneur évoque pour sa part sur son site internet une finalisation attendue pour le premier trimestre de l'an prochain. Fondé en 2014, la start-up Lunaphore avait récemment conclu un partenariat stratégique avec Bio-Techne pour mettre au point un dispositif de biologie spatiale entièrement automatisé.

Cette émanation de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a notamment commercialisé un appareil permettant de déterminer en quelques minutes le type de tumeur sur la base d'une biopsie.