La livraison de pain par La Poste a la cote

ATS

16.4.2020 - 11:30

En raison de la pandémie de coronavirus, de plus en plus de monde se fait livrer du pain de boulangeries locales par La Poste en Suisse alémanique. Ce service devrait être étendu à la Suisse romande dans le courant de ce mois.

Le nombre de commandes pour la «Brot-Post» a été multiplié par six durant le mois d'avril. Et en mars il avait quadruplé, a indiqué jeudi un porte-parole de La Poste à Keystone-ATS. L'entreprise ne donne pas de chiffres précis pour des raisons de concurrence.

Grâce à un service d'abonnement, les clients peuvent commander du pain frais dans une série de boulangeries du lundi au vendredi, voire le samedi pour certaines enseignes. Les facteurs déposent le pain dans leur boîte aux lettres durant leur tournée.

Le Conseil fédéral a demandé à la mi-mars aux Suisses de rester le plus possible à la maison. A travers ce service, La Poste répond à un besoin de la population, tout en soutenant le commerce local en ces temps de crise, estime le porte-parole.

La Poste et ses partenaires ont lancé ce projet en 2018. L'offre s'est depuis étendue dans plusieurs régions outre-Sarine, avec plus d'une vingtaine de boulangeries. La «Brot-Post» devrait gagner la Suisse romande encore durant le mois d'avril, puis ultérieurement le Tessin.

En raison de la crise du coronavirus, La Poste a étendu son réseau plus rapidement que prévu. Pour les boulangeries, il s'agit pour l'heure d'un marché de niche.

www.brot-post.ch

Retour à la page d'accueil

ATS