TourismeLa parahôtellerie progresse au 3e trimestre
ATS
28.11.2018 - 12:49
La parahôtellerie a comptabilisé 6,7 millions de nuitées en Suisse au troisième trimestre, une hausse de 7% par rapport à la même période de 2017, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mercredi.
Les hôtes suisses ont représenté 64,7% de la demande avec 4,3 millions d'unités.
Au troisième trimestre, les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,2 millions de nuitées, dont la moitié venant de clients suisses. Au cours de la même période, les hébergements collectifs ont inscrit 2,2 millions d'unités dont 1,7 millions générées par la clientèle locale.
Finalement, les terrains de camping ont affiché 2,3 millions de nuitées au cours du troisième trimestre. Les hôtes helvétiques en ont généré 1,5 million.
Cumulés aux résultats de l'hôtellerie, l'hébergement touristique en Suisse a généré de juillet à septembre, un total de 19,3 millions de nuitées, dont 50,4% sont comptabilisés par la clientèle indigène.
Aux cours des neuf derniers mois, rien que la parahôtellerie a enregistré 14,7 millions de nuitées, dont 9,9 millions ont été générées par des visiteurs Suisses.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux