Pénurie de semi-conducteurs La production de la 308 Peugeot repart

ATS

23.4.2021 - 07:13

La production de la Peugeot 308 à l'usine Stellantis (PSA) de Sochaux (Doubs) va reprendre après une interruption de 28 jours. Cet arrêt a été imposé par la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte l'industrie automobile.

La Peugeot 308, voiture de l'année en 2014, avait été présentée au 84e Salon de l'automobile de Genève. (archives)
La Peugeot 308, voiture de l'année en 2014, avait été présentée au 84e Salon de l'automobile de Genève. (archives)
ATS

La ligne de la 308 va reprendre «en demi-cadence» grâce à l'utilisation d'un compteur analogique à aiguilles qui va remplacer le compteur numérique qui était monté depuis quelques mois sur ce modèle, a annoncé jeudi un porte-parole de la direction.

Le modèle 308 de Peugeot a davantage subi les conséquences sur l'industrie automobile de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, car celle-ci le prive d'une pièce d'alimentation du tableau de bord qui lui est spécifique.

«Nous espérons que c'est durable et que nous pourrons reprendre la pleine cadence prochainement», a déclaré la CFDT dans un communiqué.

Rémunération maintenue

Pendant l'arrêt, les 700 salariés concernés ont bénéficié de mesures (formations, remplacements de collègues, affectations temporaires à d'autres sites voisins du groupe...) qui ont garanti à la majorité d'entre eux le maintien de leur rémunération.

Les autres productions de Sochaux, Peugeot 3008 et 5008 ainsi qu'Opel Grandland X, se sont poursuivies en dépit de perturbations consécutives également à la pénurie de semi-conducteurs. Le site emploie environ 6500 salariés permanents, selon FO.