La Suisse classée cinquième des pays les plus prospères au monde

wk, ats

18.11.2021 - 08:08

La Suisse fait toujours partie des pays les plus prospères au monde, selon le classement du groupe de réflexion londonien Legatum Institute. Elle a cependant reculé de deux places, pour se retrouver au cinquième rang.

wk, ats

18.11.2021 - 08:08

Sur les dix dernières années, le classement de la Suisse a peu évolué. Elle est restée dans la fourchette allant de la troisième à la cinquième place. (image prétexte)
KEYSTONE

La Suisse obtient la première place pour la qualité de l'économie et la deuxième pour la sécurité et les conditions-cadres, écrit jeudi Legatum Institute sur son site Internet. Elle fait un peu moins bien en ce qui concerne la qualité de vie (6e), le travail du gouvernement (7e), la nature (7e), l'éducation (8e) et le capital social (9e).

Sur les dix dernières années, le classement de la Suisse a peu évolué. Elle est restée dans la fourchette allant de la troisième à la cinquième place.

En 2021, le classement des pays les plus prospères est dominé par les pays nordiques. Le Danemark occupe la première place devant la Norvège, la Suède et la Finlande. L'Allemagne est 9e, l'Autriche 11e, la France 22e et l'Italie 31e.

wk, ats