Aménagement Le 1er forum des acteurs du PAV attire une foule de professionnels
mf, ats
16.2.2024 - 11:36
Plus de 350 professionnels se sont rassemblés, jeudi, à l'occasion du premier forum des acteurs du PAV (Praille-Acacias-Vernets), ce gigantesque projet genevois de réaménagement urbain. La réunion était placée sous le thème de la transformation des activités économiques dans les futurs quartiers du secteur.
Keystone-SDA, mf, ats
16.02.2024, 11:36
16.02.2024, 11:39
ATS
Cette première édition du forum a regroupé décideurs, experts de l'urbanisme, professionnels de l'immobilier, concepteurs et représentants de collectifs, ont précisé vendredi la Fondation PAV et la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI) dans un communiqué.
Les participants ont pu découvrir une présentation du projet de l'île, à Nantes. Le concept est né au début des années 2000, avec la fin des chantiers navals le long de la Loire. Cette fin a ouvert la voie à la transformation et au remodelage d'un vaste périmètre qui est situé entre la gare de la ville et le fleuve.
Le premier forum du PAV s'est penché sur la planification des activités dans les quartiers qui accueilleront 25'000 habitants. L'ambition est de faire du périmètre «un centre-ville du 21e siècle qui se veut actif et dynamique, avec une belle perspective pour l'économie», selon les mots du conseiller d'Etat Antonio Hodgers.
Actuellement, quelque 1600 entreprises sont implantées au PAV. Les responsables du projet PAV ont promis d'engager le dialogue avec chacune d'entre elles afin de trouver des solutions individuelles pour une relocalisation au sein des futurs quartiers du périmètre, ou ailleurs sur le territoire genevois.