- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Piratages
Le groupe lausannois ELCA crée une coentreprise de cybersécurité
La société informatique lausannoise ELCA a créé une coentreprise avec le groupe américain BlueVoyant dans le domaine de la cybersécurité. La nouvelle entité a été baptisée Senthorus.

«Dans un contexte d'escalade des cyberattaques, les deux sociétés offriront ensemble une mise en œuvre, une alerte aux menaces, une atténuation et une résolution de premier ordre», annonce ELCA dans un communiqué. Senthorus exploitera un centre d'opérations de sécurité actif 24 heures sur 24. Toutes ses données seront traitées et stockées localement en Suisse.
ELCA emploie aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs dans la sécurité, sur un total d'environ 1400. Mais face à l'explosion de la demande, l'entreprise a choisi de s'allier à un grand groupe international, explique Christophe Gerber, directeur de la division ELCA Security, interrogé par le Temps.
Le récent piratage de la commune de Rolle (VD) a été un déclencheur important pour le grand public, ajoute-t-il. De nombreuses communes, administrations et entreprises ont pris conscience de leur vulnérabilité.
rk, ats