MoudonLe groupe Stef renonce à un projet d'infrastructure
ATS
6.9.2023 - 15:17
Le spécialiste du transport de produits thermosensibles Stef renonce à l'achat d'un terrain communal à Moudon destiné à accueillir une infrastructure regroupant les unités de stockage actuellement situées à Bussigny (VD) et Satigny (GE). Les cinq postes que compte le groupe français à Givisiez (FR) ne sont pas concernés par l'abandon du projet.
Keystone-SDA
06.09.2023, 15:17
06.09.2023, 15:18
ATS
Dans un communiqué, les autorités moudonnoises ont indiqué que le groupe avait été «contraint de limiter ses projets d'expansion en raison notamment de l'augmentation des coûts des matières premières de la construction et de la hausse des taux d'intérêt», une information confirmée à La Liberté par la direction de l'entreprise. Elle a toutefois affirmé son intention de «poursuivre ses activités et son développement sur l'ensemble de la Suisse».
Le quotidien fribourgeois rappelle mercredi sur son site internet que Stef envisageait de se porter acquéreur pour plus de 4 millions de francs d'une parcelle de 35'000 m2 appartenant aux autorités locales, située dans une zone industrielle de la cité broyarde, avec à la clé la création d'une soixantaine d'emplois.