Vaud Le leader de la peau de phoque inaugure son usine de Chavornay

gsi, ats

23.11.2024 - 09:31

Leader mondial de la peau de phoque et jusqu'ici basé à Denges (VD), Pomoca a inauguré cette semaine son nouveau siège à Chavornay. La marque suisse, en main du groupe italien Oberalp, a investi douze millions de francs pour construire ce bâtiment de 3800 m2 dans le Nord vaudois.

Le leader mondial de la peau de phoque, Pomoca, fabrique désormais ses produits depuis Chavornay (photo d'illustration).
Le leader mondial de la peau de phoque, Pomoca, fabrique désormais ses produits depuis Chavornay (photo d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

Les travaux avaient démarré par quatorze mois de préparation, suivis de 19 mois de chantier. Les équipements ont ensuite été installés en quatre semaines. Avec cette nouvelle usine, la capacité de production a été optimisée pour atteindre 500'000 unités par an, «répondant ainsi à la demande mondiale croissante pour les produits de Pomoca», indique la société dans un communiqué.

L'entreprise dit avoir notamment jeté son dévolu sur Chavornay pour se «connecter au pôle d'innovation de la région et bénéficier des collaborations avec des institutions de recherche de premier plan, comme l'EPFL et les hautes écoles vaudoises».

Pomoca a été fondée en 1993, avant d'être intégrée en 2011 dans le groupe Oberalp. En plus de la marque propre distribuée à l'international par les filiales d'Oberalp, Pomoca se dit être «un partenaire privilégié pour 20 fabricants de skis de renommée mondiale», qui intègrent ses peaux de ski dans leurs produits.