Electronique du bâtiment Le zurichois Burkhalter s'empare d'une société de Martigny

rq

7.11.2023 - 07:28

L'électrotechnicien du bâtiment Burkhalter rachète la société valaisanne C2B Electronique. Cette dernière, établie à Martigny, fusionnera avec la société sédunoise Grichting & Valterio Electro, qui fait déjà partie du groupe zurichois.

Burkhalter se présente comme le leader suisse dans le domaine des prestations électrotechniques pour bâtiments (archives).
Burkhalter se présente comme le leader suisse dans le domaine des prestations électrotechniques pour bâtiments (archives).
ATS

C2B Electrotechnique, qui emploie 26 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 4,5 millions de francs, opère depuis 2005 à l'échelle régionale, précise le groupe zurichois lundi dans un communiqué. Son catalogue comprend des installations électriques classiques, des installations destinées à l'industrie ainsi que des services dans les installations de distribution.

Tous les collaborateurs seront repris dans le cadre de la fusion avec Grichting & Valterio, le site de Martigny sera maintenu et les anciens propriétaires continueront de siéger à la direction, relève le communiqué.

La société zurichoise souligne que le rachat ciblé d'entreprises d'électrotechniques s'inscrit dans sa stratégie de conquête de parts de marché supplémentaires.

rq