ConjonctureLégère baisse des faillites d'entreprises
ATS
8.7.2019 - 10:56
Le nombre de faillites d'entreprises a légèrement reculé entre janvier et juin en Suisse. Alors que l'Espace Mitteland et le Nord-ouest ont enregistré de fortes baisses, une progression a été constatée dans l'Arc lémanique.
Quelque 2396 sociétés ont mis la clé sous la porte au premier semestre, un chiffre en repli de 3% sur un an, a indiqué lundi la société d'informations financières Bisnode D&B dans un communiqué.
L'Espace Mitteland a profité d'une baisse de 11%, le Nord-ouest d'un repli de 17% et l'est du pays d'une contraction de 4% pendant la période sous revue.
A l'inverse, l'Arc lémanique a vu le nombre de faillites augmenter de 9% en moyenne, avec des progressions de 10% dans le canton de Genève, de 9% dans celui de Vaud et de 6% au Valais. Au Tessin, le nombre d'entreprises à avoir mis la clés sous la porte est resté stable comparé au premier semestre 2018.
Les créations de sociétés ont quant à elles accéléré de 2% à 22'722 entreprises fraîchement fondées en première partie d'année. L'activité a été particulièrement soutenue dans les cantons de Berne (+11%), d'Appenzell Rhodes-Intérieures (+51%) et Glaris (+12%), tandis qu'elle a été en repli dans les cantons d'Uri (-15%), de Zoug (-9%) et d'Appenzell Rhodes-Extérieures (-9%).
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux