Les Automnales font leur retour à Palexpo dans 15 jours

mf, ats

31.10.2021 - 09:49

Les Automnales sont de retour à Palexpo avec de nombreuses animations au programme et divers événements parallèles (archives).
ATS

Annulées l'année dernière à cause de la crise sanitaire, les Automnales réinvestissent Palexpo du 12 au 21 novembre prochain. La foire accueillera 18 événements parallèles ainsi qu'une foule d'animations visant à satisfaire tous les publics, indiquent dimanche les organisateurs de la manifestation.

mf, ats

31.10.2021 - 09:49

La programmation des Automnales sera axée autour de trois invités d'honneur. Dans le cadre de la Genève numérique, l'administration genevoise présentera en avant-première l'espace «e-administration» du canton qui sera lancé officiellement au printemps prochain. Le public pourra se sensibiliser à différents outils digitaux.

Les poules seront également sur le devant de la scène, avec une exposition proposée par les producteurs d'oeufs suisses. Un grand poulailler sera accessible au public avec la possibilité pour les visiteurs d'approcher les poules et d'assister à l'éclosion quotidienne des poussins.

Enfin, le département du Var mettra sur pied une immense serre fleurie. Le stand du premier département français producteur de fleurs coupées promet au public «une escapade olfactive et visuelle envoûtante» selon les mots des organisateurs. Les visiteurs pourront également découvrir l'offre touristique du Var.

18 événements ont été programmés en marge des Automnales. Le public pourra ainsi se rendre au Salon du vélo et de la mobilité douce du 12 au 14 novembre ou au Salon des thérapies naturelles, qui est agendé du 19 au 21 novembre. Les amateurs de LEGO pourront eux, se rendre à l'exposition Bricklive.

mf, ats