Les indices de Wall Street atteignent de nouveaux records

ATS

11.10.2017 - 22:41

New York

Sans surprise majeure du côté de la Réserve fédérale américaine, la Bourse de New York a terminé en légère hausse mercredi. Elle a porté le Dow Jones et le Nasdaq à des records juste avant l'entrée dans le coeur de la saison des résultats.

Selon les résultats définitifs, le Dow Jones a progressé de 42,21 points (0,18%) à 22'872,89 points et le Nasdaq, à forte coloration technologique, de 16,30 points (0,25%) à 6603,55 points. L'indice élargi S&P 500 a aussi terminé à un niveau jamais atteint auparavant, s'appréciant de 4,60 points (0,18%), à 2555,24 points.

Selon la transcription d'une réunion du 19 et 20 septembre publiée mercredi, de nombreux membres du Comité monétaire de la Fed, même s'ils restent divisés sur le sujet, estiment qu'il faudra relever encore les taux d'intérêt une fois cette année.

"Dans la mesure où cette rencontre avait été suivie d'une conférence de presse, on ne s'attendait pas à une surprise majeure", a rappelé Mike Bailey de FBB Capital Partners. "Pour les investisseurs, la probabilité d'une nouvelle hausse des taux en décembre est grande, et les minutes confortent cette idée", a-t-il ajouté.

Tout en gardant un oeil sur tout détail pouvant émerger sur la réforme des impôts actuellement en discussions à Washington, les investisseurs ont par ailleurs continué à se positionner pour la saison des résultats, avec notamment les chiffres des grandes banques attendus jeudi et vendredi.

"On pourrait penser que les ouragans ont pesé sur l'activité de certaines entreprises, mais en fait peu d'entre elles ont publié des avertissements sur résultat", a souligné M. Bailey en remarquant que l'économie continue par ailleurs "à se porter plutôt bien".

Retour à la page d'accueil

ATS