Transports publics

Les MBC redessinent leur réseau pour attirer davantage de voyageurs

ll, ats

7.6.2022 - 16:57

La liaison entre la gare et l'hôpital de Morges par la ligne 704 sera plus rapide (Image prétexte).
ATS

Les transports publics de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC), avec la collaboration des transports publics morgiens (TPM), réorganisent les lignes de bus urbaines de leur réseau à partir du 3 juillet prochain. L'objectif est d'augmenter la part modale des transports publics à 30% à l'horizon 2030.

ll, ats

7.6.2022 - 16:57

Les mesures mises en place augmentent l'offre pour améliorer l'attractivité du réseau et stimuler la progression naturelle de la fréquentation de 3% à 5% en moyenne annuelle, explique mardi la compagnie dans un communiqué de presse.

«La première étape consiste à revaloriser les deux axes structurants de notre réseau, les lignes 701 et 702», a expliqué à Keystone-ATS David Robert, de la direction des MBC. La ligne Tolochenaz – Morges – Pôle universitaire (701) est prolongée pour desservir le quartier de l'Eglantine à Morges et son temps de parcours est optimisé.

Une nouvelle desserte des zones industrielles de Tolochenaz et Riond-Bosson en direction de Bussigny est créée, sans passer par les centres de Tolochenaz et de Morges (702). D'autres lignes subissent des modifications de parcours et des améliorations de fréquence. La liaison entre la gare et l'hôpital de Morges (704) sera plus rapide.

Une nouvelle ligne 706 voit le jour. Elle reliera le sud, le centre et le nord du village de Tolochenaz avec la gare de Morges et Lonay-Parc, pour la desserte scolaire, du lundi au vendredi. D'autres améliorations faciliteront l'accès aux transports publics, comme la refonte complète du site web et de sa version mobile.

Le voyageur pourra avoir accès aux informations sur le trafic en temps réel et renouveler son abonnement en ligne. Des ateliers de formation ainsi que des permanences numériques seront proposés à la clientèle afin d'accompagner à la prise en main de ces outils numériques, précise le communiqué.

ll, ats