FMILes réunions d'automne devraient se tenir «en personne»
ATS
8.4.2021 - 20:05
Keystone-SDA
08.04.2021, 20:05
Le Fonds monétaire international et la Banque mondiale envisagent de tenir «en personne» leurs réunions d'automne, a indiqué jeudi la directrice générale du FMI. Elles auront toutefois probablement lieu dans un format réduit.
«Si l'on prend les projections en matière de vaccination, cela nous donne une chance de pouvoir réunir nos membres», a déclaré Kristalina Georgieva, lors d'une conférence de presse. C'est en tout cas pour l'heure, le «scénario de base» et «notre projet» pour octobre, a-t-elle expliqué.
Mais la dirigeante du FMI ne croit pas que ces réunions puissent alors avoir l'ampleur qu'elles avaient avant la pandémie quand elles rassemblaient plus de 10'000 participants.
Au printemps dernier, face à la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde, le FMI et la Banque mondiale avaient été contraints d'organiser leurs traditionnelles réunions en mode complètement virtuel. C'est de nouveau le cas cette semaine.
«Bien sûr, cela va dépendre des développements de la pandémie», a-t-elle insisté. «Si on m'avait dit, le 13 mars de l'année dernière, qu'aujourd'hui, nous travaillerions encore en virtuel, je ne l'aurais pas cru», a-t-elle confié. «Donc je peux seulement dire que notre projet est de tenir les réunions en personne en octobre», a-t-elle dit.