Les Suisses prêts à dépenser davantage pour Noël

al

14.12.2020 - 11:32

Les consommateurs suisses sont plus que jamais disposés à délier les cordons de la bourse en prévision de Noël. Selon un sondage du cabinet d'audit et de conseil EY, les dépenses prévues devraient atteindre des records.

Les Suisses sont plus que jamais disposés à délier les cordons de la bourse en prévision de Noël. Selon un sondage de EY, les dépenses prévues devraient atteindre des records (archives).
ATS

Les Helvètes devraient débourser en moyenne 327 francs pour les achats de Noël, le niveau le plus élevé atteint ces dix dernières années. Le précédent record de 2018 s'élevait à 310 francs, selon EY, qui a interrogé 400 personnes dans le cadre de son «Sondage de Noël 2020» réalisé entre le 11 novembre et le 7 décembre.

Malgré la pandémie de coronavirus et l'essor du commerce en ligne, 61% des sondés veulent acheter leurs cadeaux dans des grands magasins, des centres commerciaux et des boutiques spécialisées. Seuls 10% ont déclaré vouloir faire leurs emplettes sur internet, alors que 29% veulent user des deux canaux de distribution.

Conseil apprécié

«Malgré la pandémie, les consommateurs suisses aiment, notamment à la période de Noël, faire leurs achats en magasins. Ils peuvent ainsi se faire une meilleure idée des produits et ont également la possibilité de se faire conseiller par un professionnel», a indiqué Martin Gröli, associé et expert en biens de consommation chez EY, cité dans un communiqué.

Par contre, «les achats par internet perdent cette dimension tactile, sensorielle et émotionnelle. En revanche, ils peuvent être effectués à n'importe quelle heure et de chez soi, ce qui est un atout en période de pandémie», a-t-il souligné.

Retour à la page d'accueil

al