UBS en queue de peloton Voici les banques suisses les plus (et moins) appréciées

SDA

13.6.2024 - 14:45

Une nouvelle enquête révèle que les clients des banques suisses sont globalement satisfaits de leurs services. Certaines banques s'en sortent mieux que d'autres.

Des améliorations sont possibles, en particulier en ce qui concerne les taux d'intérêt et les frais bancaires.
Des améliorations sont possibles, en particulier en ce qui concerne les taux d'intérêt et les frais bancaires.
sda

Selon une enquête en ligne représentative réalisée par le service de comparaison Moneyland auprès de 1500 personnes et publiée jeudi, les clients des banques suisses sont généralement satisfaits de leur établissement financier.

Les aspects les plus positivement jugés sont la sécurité (8,2 points sur 10), les services bancaires en ligne (8,1 points) et l'amabilité des employés (8,1 points), tandis que les taux d'intérêt (6,4 points) ainsi que les frais et commissions (6,9 points) reçoivent les critiques les plus sévères.

UBS ferme la marche

Il n'y a pas de différences significatives de satisfaction entre les femmes et les hommes, ni entre les Suisses alémaniques et les Suisses romands. 

En termes de satisfaction générale, les prestataires suivants se distinguent avec une note «très bien»: la banque en ligne Zak occupe la première place avec 8,8 points, suivie par la Banque cantonale de Thurgovie avec 8,5 points. Les banques Clientis et Neon se partagent la troisième place avec 8,4 points.

À l'autre bout du classement, UBS obtient le score le plus bas avec 7,3 points. La Cembra Money Bank et la Banque cantonale de Bâle-Campagne ne s'en sortent pas beaucoup mieux. Postfinance et la Banque Migros ont des résultats légèrement supérieurs, mais restent dans les derniers rangs.