Les Transports publics genevois retrouvent un horaire normal

fasc, ats

1.12.2020 - 17:32

Les transports publics genevois retrouvent un horaire normal à partir de samedi (image d'illustration).
ATS

Les transports publics genevois (TPG) retrouvent un horaire normal à partir de samedi. La stabilisation du taux d'absence des chauffeurs des TPG permet à l'entreprise de planifier un retour à un horaire normal.

A partir du 5 décembre, les TPG augmentent leur offre «afin d'accompagner les mesures de déconfinement annoncées par le Conseil d'Etat genevois», indique un communiqué. Le réseau des TPG fonctionnera à nouveau à 100%.

Le service de nuit, dont les Noctambus, reste suspendu, conformément aux décisions de la branche suisse des transports et de l'Office fédéral des transports. La semaine dernière, la fréquentation des TPG se situait à 54% en comparaison à la même période l'année passée.

C'est le plus bas niveau atteint au cours de la deuxième vague de coronavirus. En avril, lors de la première vague, la baisse de fréquentation avait atteint 16% du niveau de l'année précédente. L'entreprise s'attend à une croissance de la fréquentation durant la période de fin d'année.

L'entreprise rappelle que le port du masque est obligatoire dès 12 ans, dans les transports publics tout comme aux arrêts. Et ajoutent qu'il est impératif de se désinfecter les mains en entrant et en sortant de chaque véhicule.

Retour à la page d'accueil

fasc, ats