Restauration

Les ventes de McDonald's en hausse aux USA

ATS

8.10.2020 - 16:16

Les chaînes de restauration rapide, habituées aux menus à emporter et aux bas prix, parviennent à mieux tirer leur épingle du jeu que les restaurants traditionnels aux Etats-Unis (archives).
Source: KEYSTONE/AP/GENE J. PUSKAR

Le géant américain du fast-food McDonald's a indiqué jeudi que ses ventes aux Etats-Unis, à nombre de magasins comparables, étaient reparties à la hausse au troisième trimestre après un fléchissement au plus fort de la pandémie.

Les chaînes de restauration rapide, habituées aux menus à emporter et aux bas prix, parviennent à mieux tirer leur épingle du jeu que les restaurants traditionnels dans le pays.

Les McDo avaient vu leur fréquentation chuter au début du printemps avec la propagation rapide du Covid-19, qui a vidé les villes de leurs touristes et les centres commerciaux de leurs promeneurs.

Les ventes, à nombre de magasins comparables, aux Etats-Unis avaient alors reculé de 8,7%.

Mais elles avaient déjà commencé à se redresser en mai et juin, grâce entre autres aux drive-in. Elles ont finalement progressé de 4,6% entre juillet et septembre.

«Notre performance au troisième trimestre démontre la résilience de la marque McDonald's», a commenté le directeur général Chris Kempczinski dans un communiqué.

Les atouts du groupe – son offre de service au volant un peu partout dans le monde, ses capacités de livraison et de commandes en ligne – «sont devenus encore plus importants pendant la pandémie», a-t-il souligné.

Le groupe, qui a aussi annoncé une hausse du dividende versé à ses actionnaires, doit dévoiler ses résultats trimestriels complets le 9 novembre.

Les ventes mondiales de McDonald's ont en revanche reculé de 2,2% au troisième trimestre, à nombre de magasins comparables. Elles avaient plongé de 23,9% au deuxième trimestre.

Le titre prenait 0,4% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York.

Retour à la page d'accueil

ATS