Chocolat Lindt & Sprüngli voit son bénéfice semestriel bondir d'un tiers

ol

26.7.2022 - 07:46

Lindt & Sprüngli a nettement amélioré sa rentabilité sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net a bondi de plus d'un tiers, quand les ventes ont enregistré une croissance à deux chiffres.

Le chocolatier des bords du lac de Zurich va lancer un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de francs (archives).
Le chocolatier des bords du lac de Zurich va lancer un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de francs (archives).
ATS

Keystone-SDA, ol

Le chocolatier lancera un programme de rachat d'actions, a-t-il indiqué mardi.

Les ventes ont atteint 1,99 milliard de francs entre janvier en juin 2022, correspondant à une croissance organique de 12,3% ou 10,7% en francs.

Le résultat opérationnel a bondi d'un tiers à 185,2 millions, tandis que la marge afférente s'est améliorée à 9,3%, contre 7,7% pour la période de comparaison.

Le bénéfice net a de son côté enflé de 36,2% à 138,4 millions de francs.

La rentabilité dépasse les expectatives les plus optimistes des analystes consultés par AWP, tandis que les recettes correspondent en moyenne à leurs attentes. La marge Ebit était attendue à 8,5% par le consensus, tandis que les analystes tablaient sur un bénéfice net de 122 millions. La croissance organique était escomptée à 9,5%.

À compter du 2 août, le chocolatier lancera un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard de francs, courant jusqu'à fin juillet 2024.