La plateforme américaine de réservation de voitures avec chauffeur Lyft, principal concurrent d'Uber aux Etats-Unis, a lancé lundi son processus d'introduction en Bourse.
Il s'agit de l'une des entrées en Bourse les plus attendues du secteur de la technologie. La société espère lever environ 2 milliards de dollars.
Dans un communiqué, Lyft annonce avoir démarré sa «tournée» pour vendre 30,77 millions d'actions aux investisseurs pour un prix qui devrait se situer entre 62 et 68 dollars (quasiment autant en francs) par titre. Les souscripteurs devraient aussi se voir proposer l'option d'acheter un total de 4,615 millions d'actions supplémentaires.
Elles seront cotées sur la plateforme électronique Nasdaq Global Select Market sous le symbole «LYFT».
En officialisant son projet d'entrée en Bourse début mars, Lyft avait dévoilé des pertes de 911 millions de dollars en 2018 pour un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars.
Bien qu'elle ne soit pas encore rentable, Lyft était valorisée jusqu'à présent autour de 15 milliards de dollars sur la base de ses levées de fonds privées successives, et l'agence Bloomberg affirme que ses fondateurs espèrent obtenir une valorisation de 20-25 milliards de dollars grâce à l'entrée en Bourse.
«Nous sommes hyper focalisés sur notre objectif de révolutionner les transports et nous continuons à être les plus innovants», avait fait valoir Lyft dans les documents publiés début mars pour officialiser son projet.
Lyft n'a pas donné de précisions sur le calendrier de l'opération.
Son grand concurrent, Uber, a également l'intention d'entrer en Bourse cette année.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux