Commerce de détailMigros veut recycler plus de plastique
ATS
17.6.2020 - 10:40
Migros veut continuer de s'engager en faveur de l'environnement. La coopérative introduit dès fin juin un sac de collecte pour les emballages plastiques. Les déchets ainsi collectés seront recyclés, a indiqué Migros mercredi lors d'une conférence de presse.
Les sacs de collecte seront introduits progressivement dès le 29 juin dans les magasins Migros, d'abord à Lucerne, puis dans les coopératives de Genève, Neuchâtel-Fribourg, Vaud et Valais. D'ici le printemps 2021, l'ensemble des succursales devraient être équipées, précise la société.
Les clients pourront déposer leurs déchets plastiques pour qu'ils soient utilisés pour fabriquer de nouveaux emballages pour les produits de M-Industrie. L'innovation permet de donner une seconde vie aux plastiques jusqu'à présent peu ou pas recyclés: films et sac en plastique, pots de yaourt, flacons de gel douche...Les emballages PET ne doivent pas être inclus et continueront à être récoltés séparément.
Les sacs de collecte seront vendus pour un prix entre 0,90 et 2,50 francs selon la taille. «Evidemment, nous ne voulons pas générer de bénéfices mais nous souhaitons investir dans l'avenir», a précisé Christine Wiederkehr-Luther, responsable durabilité chez Migros au cours de la conférence de presse. Le prix pourra d'ailleurs être adapté selon les coûts effectifs constatés.
Le plastique récupéré sera trié par l'entreprise InnoRecycling, puis transformé en regranulats par InnoPlastics, lesquels pourront être réutilisés pour la M-Industrie. Grâce à cela, Migros réduit «drastiquement» la part de matière plastique nouvellement créée.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux