Les licenciements s'ajoutent à l'introduction du chômage partiel dès le 1er novembre à Agno, au Tessin, à hauteur de 15% (archives).
Source:KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
La baisse des commandes de machines pour l'industrie automobile contraint Mikron à réduire ses effectifs. Le fabricant biennois de machines-outils annonce mardi «environ 25 licenciements» sur son site de production d'Agno, au Tessin.
La mesure touche la division Machining. Le personnel rattaché aux projets d'innovation et aux services n'est pas concerné, ni les deux autres divisions du groupe, Mikron Automation et Mikron Tool.
Les licenciements s'ajoutent à l'introduction du chômage partiel dès le 1er novembre à Agno, à hauteur de 15%. La direction ne s'attend pas à une reprise rapide des commandes en provenance du secteur automobile, si bien que le groupe se voit «contraint de diminuer le nombre de ses employés de Mikron Agno, qui s'établit actuellement à 370 personnes», précise le communiqué.
Le groupe confirme néanmoins ses objectifs 2019, à savoir un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel (Ebit) plus élevés qu'en 2018. Ils s'étaient montés l'an dernier à respectivement 315 millions et 13,9 millions de francs.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures