Les licenciements s'ajoutent à l'introduction du chômage partiel dès le 1er novembre à Agno, au Tessin, à hauteur de 15% (archives).
Source:KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
La baisse des commandes de machines pour l'industrie automobile contraint Mikron à réduire ses effectifs. Le fabricant biennois de machines-outils annonce mardi «environ 25 licenciements» sur son site de production d'Agno, au Tessin.
La mesure touche la division Machining. Le personnel rattaché aux projets d'innovation et aux services n'est pas concerné, ni les deux autres divisions du groupe, Mikron Automation et Mikron Tool.
Les licenciements s'ajoutent à l'introduction du chômage partiel dès le 1er novembre à Agno, à hauteur de 15%. La direction ne s'attend pas à une reprise rapide des commandes en provenance du secteur automobile, si bien que le groupe se voit «contraint de diminuer le nombre de ses employés de Mikron Agno, qui s'établit actuellement à 370 personnes», précise le communiqué.
Le groupe confirme néanmoins ses objectifs 2019, à savoir un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel (Ebit) plus élevés qu'en 2018. Ils s'étaient montés l'an dernier à respectivement 315 millions et 13,9 millions de francs.
Le 30 janvier, blue News a pris de l'altitude pour un vol en ballon dans le Pays-d'Enhaut, avec une famille de passionnés.
31.01.2025
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Des vents de plus de 100 km/h se sont abattus sur l'Irlande tôt vendredi. Un record historique de 1945 a même été battu avec des rafales mesurées à 183 km/h près de Galway.
24.01.2025
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années