Coronavirus Moins de trains en France

ATS

17.3.2020 - 10:15

La fréquence des trains va diminuer en France
La fréquence des trains va diminuer en France
Source: KEYSTONE/AP/Christophe Ena

La fréquence des trains va être réduite en France pour limiter la propagation du coronavirus. De nombreuses personnes quittent les grandes villes de l'Hexagone pour aller à la campagne.

«Nous allons réduire la cadence et la fréquence des trains, notamment longue distance, pour éviter par ces phénomènes d'exode que le virus circule davantage sur le territoire. Nous appelons chacun à la responsabilité», a déclaré le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari sur la chaîne de télévision LCI.

Il a souligné qu'il y avait «évidemment une tolérance donnée aux Français qui veulent se positionner par exemple dans leur résidence secondaire quand ils en ont une». Le secrétaire d'Etat a estimé que 50% des trains circulaient cette semaine, par rapport à la normale, après les mesures de réduction déjà prises en fin de semaine dernière. Il a indiqué prévoir «entre 30 et 40% la semaine prochaine» par rapport au service normal de la SNCF.

Il a souligné que l'offre de transports urbains serait également diminuée: «Aujourd'hui, il y a 70% de bus et de métros qui roulent. Et nous allons réduire très progressivement dans les jours qui viennent, en lien avec les opérateurs des transports.»

Retour à la page d'accueil