AlimentationNestlé Japon passe à l'emballage papier
ATS
27.9.2019 - 09:59
Nestlé Japon va commercialiser cinq gammes de la marque KitKat dans un emballage papier – et non plus en plastique – à compter de fin septembre. L'entreprise évalue la réduction correspondante de ses déchets non dégradables à 380 tonnes par an.
Le Japon représente le plus grand marché pour la marque KitKat, a indiqué à AWP vendredi un porte-parole de Nestlé Japon. L'entreprise en produit quatre millions par jour.
Cette initiative est régionale et non le fruit du nouvel institut de recherche sur l'emballage de Nestlé inauguré mi-septembre.
Elle concerne dans un premier temps les produits phares de la marque sur le marché japonais, selon un communiqué. Tous les emballages devraient être en papier à l'horizon 2021 et ne compter qu'une seule couche.
Les sachets en papier sont également réutilisables puisqu'ils comportent des instructions pour réaliser une grue en origami. «Cet oiseau est un messager traditionnel au Japon pour exprimer des sentiments de gratitude et de soutien à la famille et aux amis proches», selon un communiqué.
Nestlé Japon compte ainsi valoriser l'emballage, auparavant uniquement considéré tel un déchet.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux