NeuchâtelUn prix pour encourager la formation des apprentis
lp, ats
10.6.2021 - 19:00
Keystone-SDA, lp, ats
10.06.2021, 19:00
10.06.2021, 19:04
L'Association industrielle et patronale (AIP) récompense les meilleures entreprises formatrices neuchâteloises. Les lauréates d'un nouveau prix sont SDB constructions métalliques, à La Chaux-de-Fonds, Patric concept, à Colombier, et Felco, aux Geneveys-sur-Coffrane.
Le Prix AIP pour la meilleure entreprise formatrice a été remis jeudi soir au Club 44 de La Chaux-de-Fonds. Il met en lumière leurs efforts en termes de formation duale et d’engagement envers leurs apprentis. En plus, chacun des lauréats s’est vu remettre un film sur sa société, à utiliser à toute fin commerciale ou de formation.
L'objectif consiste à récompenser et à valoriser les meilleures entreprises formatrices du canton de Neuchâtel. C'est pourquoi l'AIP, présidée par Philippe Lebet, s'en est donné la mission il y a deux ans en lançant un prix destiné pour la meilleure entreprise formatrice, avec une première édition perturbée par le Covid-19.
Tissu à préserver
L'association faîtière industrielle se dit convaincue que la formation est l’une des clés de la résilience du tissu industriel neuchâtelois. Les lauréats se voient proposer différents moyens de valoriser leurs activités ainsi qu’un prix pouvant aller jusqu’à 10’000 francs pour le premier, comme c'est le cas pour SDB.
Les deux conseillers d'Etat, Crystel Graf, chargée de la formation, et Alain Ribaux, chargé de l'économie, ont transmis un message à l'assemblée. Les entreprises récompensées sont actives dans la construction métallique (SDB), la construction mécanique (Patric concept) ainsi que dans les outils de coupe et de taille (Felco).