Zurich
Leonteq remanie en profondeur sa direction. Le distributeur zurichois de produits structurés a nommé Marco Amato, ancien directeur financier (CFO) et directeur général adjoint, au poste de directeur général ad intérim. Il succède à Jan Schoch, qui quitte la direction.
Le cofondateur de Leonteq reprendra la fonction de conseiller principal (senior advisor) dans le domaine des initiatives de croissance stratégiques, indique vendredi le groupe zurichois dans un communiqué. Le distributeur de produits structurés cherche dès à présent un directeur général permanent.
L'entreprise annonce par ailleurs la nomination de Christopher Chambers en tant que nouveau président du conseil d'administration. Le départ du titulaire du poste, Pierin Vincenz, avait été annoncé en juillet dernier.
Thomas Meier et Paulo Brügger devraient quant à eux également faire leur entrée au sein de l'organe de surveillance lors d'une assemblée générale extraordinaire prévue le 22 novembre prochain. Le groupe annonce encore chercher un administrateur supplémentaire d'ici à l'assemblée générale de l'an prochain.
Au chapitre financier, Leonteq relève avoir connu un troisième trimestre profitable, aussi bien au niveau opérationnel que financier. Le groupe confirme l'objectif de coûts de 192 millions de francs sur l'année en cours, sans toutefois prendre en compte des charges extraordinaires de 15 millions.
Retour à la page d'accueil