blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteInfosChevron droiteEconomieChevron droiteL’hôtellerie suisse continue de perdre des nuitées en juin

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Tourisme

L’hôtellerie suisse continue de perdre des nuitées en juin

Le tassement des nuitées s'est limité à 0,1% pour les visiteurs indigènes en juin, celui des voyageurs étrangers atteignant 4,4%  (archives).

Le tassement des nuitées s'est limité à 0,1% pour les visiteurs indigènes en juin, celui des voyageurs étrangers atteignant 4,4% (archives).

ATS

L'hôtellerie suisse a continué d'affronter une baisse de la demande en juin. Après un repli de 1,6% en mai, le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers helvétiques s'est à nouveau contracté de 2,4% en variation annuelle sur le mois sous revue.

Keystone-ATS

Keystone-ATS

15.07.2026, 14:35•15.07.2026, 14:40

Le tassement s'est limité à 0,1% pour les visiteurs indigènes, celui des voyageurs étrangers atteignant 4,4%, selon la première estimation publiée mercredi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'hôtellerie helvétique a ainsi subi un quatrième mois de repli cette année, après l'avoir entamée par une progression en janvier et février, dans la foulée du record affiché l'an dernier.

Teaser image

Etude

Le luxe mondial sur le bon chemin en 2025

L'OFS a recensé entre janvier et mai un total de 16,2 millions de nuitées, une baisse de 0,3% par rapport à l'année précédente. La légère augmentation observée du côté des hôtes venus de Suisse n'a pas permis de compenser le tassement affiché par les voyageurs étrangers.

L'OFS dévoilera le 22 juillet une deuxième estimation pour juin. Les chiffres définitifs suivront le 4 août.

À découvrir aussi

Suisse-UE

Protection salariale: rejet en commission de la mesure controversée

Swissness

Les règles strictes qui s'appliquent à l'utilisation du label «Swiss Made»

Brésil

Net ralentissement de l'inflation en juillet

En dessous de la moyenne internationale
En dessous de la moyenne internationale

Les employeurs suisses toujours peu disposés à embaucher

Les plus lus

1Migros met ses clients en garde contre une nouvelle arnaque
2Un avion leurre, un conteneur et des journalistes dupés: l'opération secrète de Trump
3Nous tirons au sort 3 x 2 billets pour le match de gala entre Bâle et Barcelone
4Simon Ehammer décroche l’argent européen avec un bond à 8m29
5Procès de l'ex-patron de la Raiffeisen: Voyages, Tinder et millions au cœur des débats à Zurich
L’hôtellerie suisse continue de perdre des nuitées en juin