Lausanne Nouvel exploitant pour l'édicule de la Riponne

nt, ats

5.6.2023 - 13:56

Suite à l’appel d’offres lancé en avril dernier, l’édicule de la Riponne et sa terrasse de 125 m2 a trouvé ses nouveaux exploitants. «La Superette» proposera de la cuisine locale et des animations culturelles et sociales. L’établissement ouvrira ses portes d’ici le début de l’été.

Le projet "La Superette" a été choisi par la Ville de Lausanne pour exploiter l'édicule de la Riponne dès le début de l'été (archives).
Le projet "La Superette" a été choisi par la Ville de Lausanne pour exploiter l'édicule de la Riponne dès le début de l'été (archives).
ATS

5.6.2023 - 13:56

Le projet développé par une équipe lausannoise multidisciplinaire et aguerrie a été retenu parmi onze excellents dossiers, écrit la Ville lundi dans un communiqué. «La Superette» souhaite faire de l’édicule de la Riponne un lieu convivial proposant de la petite restauration locale, à prix abordable et de saison ainsi qu’un programme d’animations favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle.

Le concept, basé notamment sur une démarche participative, a particulièrement séduit par sa prise en compte des particularités de l’environnement socio-urbain de la Riponne. Dans la continuité, une boîte à idées sera à disposition en ligne et sur place tout au long de l’été 2023.

Du goûter à l'apéro

L’offre de restauration proposera de quoi se sustenter toute la journée et sera adaptée à tout type de clientèle. Petits-déjeuners, menus de midi, goûters pour les enfants l’après-midi et apéritifs en fin de journée seront à la carte. L'établissement travaillera en direct avec les producteurs du marché de la Riponne afin de privilégier l’utilisation de produits locaux et un circuit court.

La Ville de Lausanne avait lancé un nouvel appel à projets début avril. Le précédent avait été abandonné pour diverses raisons.

En parallèle, la Municipalité entend redonner de l’éclat à tous les bacs existants, issus de l’édition 2014 de Lausanne Jardins, et aussi augmenter la végétalisation dans cette zone de la place de la Riponne.

nt, ats