Carnet noir Orascom Development Holding perd son patron

ATS

31.1.2020 - 10:00

Orascom Development Holding, société contrôlée par le milliardaire égyptien Samih Sawiris est surtout connue en Suisse pour son gigantesque complexe touristique à Andermatt (archives).
Orascom Development Holding, société contrôlée par le milliardaire égyptien Samih Sawiris est surtout connue en Suisse pour son gigantesque complexe touristique à Andermatt (archives).
Source: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le développeur de destinations de vacances Orascom Development Holding (ODH) a annoncé vendredi le décès soudain de son directeur général Khaled Bichara. Le groupe uranais évoque un «accident», sans plus de précision.

Dans son communiqué, ODH présente au nom de sa direction, de son conseil d'administration et des collaborateurs ses condoléances à la famille de M. Bichara.

Khaled Bichara, né en 1971 et de nationalité égyptienne, avait pris la direction générale d'ODH début 2016, dans le cadre d'un contrat de conseil avec Accelero Capital, une société qu'il dirigeait et qu'il avait cofondée. L'accord visait alors à ramener le groupe sur la voie de la rentabilité.

M. Bichara avait auparavant dirigé les opérateurs de télécommunications Orascom Telecom et Wind Telecom notamment, détenait des mandats d'administrateurs auprès d'Orascom Construction et d'Orascom Development Egypt, entre autres.

Orascom Development Holding, contrôlé par le milliardaire égyptien Samih Sawiris et connu en Suisse pour son gigantesque complexe touristique à Andermatt, semblait en bonne voie au terme des neuf premiers mois de 2019 pour franchir à plus ou moins brève échéance l'équilibre financier. La perte nette avait été divisée par près de quatre en comparaison annuelle, à moins de 8 millions de francs.

Le groupe développe et exploite également des infrastructures touristiques en Egypte, aux Emirats arabes unis, à Oman, au Maroc, au Monténégro ou encore en Grande-Bretagne.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil