L'Aéro-Club Valais jette l'éponge pour le meeting aérien Sion Airshow prévu en 2021. En cause notamment des problèmes de finance et de logistique.
L'édition 2017 du Sion Airshow n'a pas répondu aux attentes. Du point de vue des finances, la manifestation affiche une perte de quelque 100'000 francs.
Satisfaite de la fréquentation (51'000 spectateurs contre 60'000 en 2011), l'organisation déplore en revanche un important manque à gagner côté consommations. La logistique n'était pas à la hauteur, a indiqué à Keystone-ATS Jean-Yves-Bonvin, président du comité d'organisation, revenant sur une information diffusée vendredi sur le site du Nouvelliste.
Normalement épaulée par un bon millier de bénévoles, l'organisation a aussi pâti de désistements de dernière minute. Rien à dire en revanche sur le spectacle aérien et sur la sécurité, point essentiel de l'organisation.
Une autre approche
Le comité ambitionnait d'organiser le meeting tous les quatre ans, mais il a décidé d'abandonner la prochaine édition. «Nous devons réfléchir à une autre approche», note Jean-Yves Bonvin.
Le Sion Airshow 2017 avait eu lieu du 15 au 17 septembre. Son budget s'élevait à 3,5 millions de francs, dont 600'000 francs environ pour la sécurité.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux