Electroménager Philips cartonne au troisième trimestre

ATS

19.10.2020 - 08:52

Après un premier semestre plombé par la pandémie, Philips a vu son bénéfice net s'envoler de près de deux tiers sur un an, à 340 millions d'euros. (archives)
Après un premier semestre plombé par la pandémie, Philips a vu son bénéfice net s'envoler de près de deux tiers sur un an, à 340 millions d'euros. (archives)
Source: KEYSTONE/EPA/KOEN VAN WEEL

Le géant néerlandais de l'électronique Philips a publié lundi un bénéfice net en hausse de 63,4% sur un an au troisième trimestre, poussé par la demande en équipements de santé, permettant au groupe de revoir ses objectifs à la hausse.

Après un premier semestre largement plombé par la pandémie de nouveau coronavirus, le bénéfice net s'est établi à 340 millions d'euros (364,5 millions de francs), contre 208 millions d'euros à la même période l'an dernier, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Philips, qui a récemment décidé de délaisser le secteur des appareils électroménagers afin de se concentrer sur celui de la santé, a enregistré un chiffre d'affaires à 5 milliards d'euros, soit une hausse de 10% à périmètre comparable.

«Je suis heureux que, dans des circonstances difficiles, nous ayons pu exécuter nos plans et renouer avec la croissance», a déclaré le directeur général Frans van Houten, cité dans le communiqué.

M. Van Houten s'est réjoui d'un «solide rebond de la demande» concernant les produits de la branche «Santé personnelle», ainsi que d'une hausse de 42% à périmètre comparable des ventes liées à la division «Santé connectée», qui comprend notamment les ventilateurs et moniteurs pour les personnes atteintes du Covid-19.

En juillet, M. Van Houten avait prévu de «retrouver la croissance dans la seconde moitié de l'année», après avoir publié des résultats en recul au premier semestre.

Les résultats du groupe basé à Amsterdam au troisième trimestre lui ont permis de revoir ses objectifs en légère hausse pour la période 2021-2025, prévoyant désormais une croissance de 5 à 6% à périmètre comparable du chiffre d'affaires annuel.

Retour à la page d'accueil