Philips va racheter Biotelemetry pour 2,8 milliards de dollars

afp

18.12.2020 - 11:00

Philips a annoncé en janvier sa décision de se séparer de son activité Appareils électro-ménagers pour se concentrer sur le secteur de la santé (archives).
ATS

Le géant néerlandais de l'électronique Philips a annoncé vendredi le rachat pour 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards de francs) de la firme américaine Biotelemetry spécialisée dans la surveillance cardiaque à distance.

Philips a annoncé en janvier sa décision de se séparer de son activité Appareils électro-ménagers pour se concentrer sur le secteur de la santé.

Le groupe d'Amsterdam précise dans un communiqué offrir 72 dollars par action Biotelemetry, suite à un accord en vue d'une fusion avec son conseil d'administration. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2021.

«L'acquisition de Biotelemetry correspond parfaitement à notre stratégie d'être un fournisseur de premier plan pour les solutions de gestion des soins aux patients à l'hôpital et à domicile», a déclaré le directeur général de Philips, Frans van Houten, cité dans un communiqué.

Biotelemetry qui a réalisé un chiffre d'affaires de 439 millions de dollars en 2019 est spécialisée dans les appareils de surveillance portatifs pour le coeur, avec plus d'un million de patients par an, selon Philips.

afp/jh

Retour à la page d'accueil

afp