Emploi

Plus de 30'000 apprentis ont signé leur contrat

fasc, ats

12.4.2021 - 15:49

A la fin du mois de mars, quelque 36'500 contrats d'apprentissage, soit 9'000 de plus qu'en février, ont été signés dans toute la Suisse. Ces chiffres restent dans la moyenne des années précédentes.

A la fin du mois de mars, quelque 36'500 contrats d'apprentissage, soit 9'000 de plus qu'en février, ont été signés dans toute la Suisse. (archives).
KEYSTONE/PETER KLAUNZER

fasc, ats

12.4.2021 - 15:49

Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) base ses chiffres sur les données fournies par les cantons, indique-t-il lundi. Pour faciliter la recherche de places d'apprentissage, les cantons et les associations professionnelles ont pris des mesures. Il s'agit notamment d'améliorer l'adéquation entre l'offre des entreprises et la demande des jeunes sur le marché de l'apprentissage.

De nombreux cantons ont mis en place des bourses régionales de places d’apprentissage en collaboration avec les entreprises, précise le SEFRI, tandis que la Confédération a créé le programme de promotion «Places d'apprentissage Covid-19». Depuis, le SEFRI a reçu environ 80 demandes provenant de toutes les régions du pays pour des projets, notamment des bourses des places d’apprentissage en ligne, des salons de formation virtuels, du coaching et des stages.

fasc, ats