Postfinance subit une chute de son résultat après neuf mois

fr

26.11.2020 - 12:24

Le recul s'est tassé par rapport au plongeon subi lors de la première vague de Covid-19 (archives).
ATS

Les chiffres de Postfinance ont continué de reculer au troisième trimestre, mais le recul s'est tassé par rapport au plongeon subi lors de la première vague de Covid-19.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bras financier de la Poste a dégagé un résultat d'exploitation de 140 millions de francs, amputé de près d'un tiers (-32%) sur un an.

Entre janvier et septembre, le produit d'exploitation présente une contraction de 6,8% à 1,16 milliard de francs, indique jeudi Postfinance dans son compte-rendu trimestriel. Les recettes tirées des opérations d'intérêts, cours de métier de l'établissement bernois, ont reculé de 25 millions de francs.

Postfinance a participé au programme fédéral de soutien à l'économie, accordant ainsi 17'350 crédits Covid-19 pour un montant global de 850 millions de francs, rappelle le communiqué.

Au 31 septembre, la banque revendiquait 6 milliards d'hypothèques pour 122,10 milliards de dépôts. Le nombre de clients est passé à environ 2,7 millions, en léger recul depuis le début de l'année. Postfinance employait 3251 équivalents plein temps.

Retour à la page d'accueil

fr