Hôpital VD-VS Premiers patients à l'hôpital Riviera

ATS

4.11.2019 - 11:22

Le nouvel Hôpital Riviera Chablais (HRC) à Rennaz (VD) a accueilli lundi ses premiers patients en provenance de Monthey (VS). A terme, il doit permettre de regrouper cinq sites de la région en un.

Après les patients de Monthey, qui seront transférés durant toute cette semaine, viendront ceux de Montreux, Aigle, Vevey Providence et Vevey Samaritain. Au total, ce sont près de 200 personnes hospitalisées qui seront déplacées à Rennaz dans un processus qui doit durer jusqu'au 22 novembre.

Lundi, les premiers patients ont été transférés de l'hôpital de Monthey (VS) à celui de Rennaz. A terme, le nouvel hôpital regroupera cinq sites.
Lundi, les premiers patients ont été transférés de l'hôpital de Monthey (VS) à celui de Rennaz. A terme, le nouvel hôpital regroupera cinq sites.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Durant cette période de déménagement, les urgences adultes, enfants et gynéco-obstétricales seront progressivement transférées sur le nouveau site. Le 144 est régulièrement informé de l'évolution du dispositif, précise l'établissement.

Moyens divers

Le déménagement des patients est effectué par le biais d'ambulances, de moyens de la protection civile. Il est accompagné du support de prestataires comme Transport Handicap.

Rappelons que pour les patients, deux permanences seront à disposition chaque jour pour les adultes et les enfants dès 4 ans de 08h00 à 20h00. La première, à Monthey, a étendu ses horaires depuis ce lundi. La seconde à Vevey accueillera ses patients dès janvier 2020 sur le site de Providence. S'agissant du personnel, ce sont 1500 collaborateurs qui déménagent progressivement à Rennaz.

Le HRC a été inauguré en août dernier à l'issue d'un processus de vingt ans et a coûté 390 millions de francs. Il présente une capacité de 310 lits, extensible à 360 ainsi que 48 places ambulatoires.

Retour à la page d'accueil