La start-up valaisanne Bonfire, active dans la communication numérique de Zermatt-Cervin, est considérée comme «un projet d'avenir avec une structure de gouvernance visionnaire» (image d'illustration).
Source:KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
La start-up Bonfire, active dans la communication numérique de Zermatt-Cervin, a reçu le prix «Innovation» du Milestone Excellence in Tourism 2019. L'entreprise appartenant aux Chemins de fer de montagne Zermatt et à Zermatt tourisme a été primée mardi soir à Berne.
«Le jury est unanime: Bonfire est un projet d'avenir avec une structure de gouvernance visionnaire qui intègre tous les prestataires de la région», indique Milestone Excellence in Tourism dans un communiqué diffusé mardi.
La start-up valaisanne devance le projet «Arosa Terre des Ours», réalisé conjointement par la Fondation Arosa Bären et l'organisation de protection des animaux «Quatre pattes». La nouvelle classe premium du Glacier Express se classe troisième dans cette catégorie.
Recherche intelligente
La société PrivatDeal et son site internet de recherche intelligente de chambres d'hôtel est primée dans la catégorie «Première». La plateforme a été développée en partenariat avec l'Ecole hôtelière de Lausanne.
Quant au prix «Relève», il revient à Jonas Gass. Le jeune homme de 31 ans a convaincu le jury par son parcours professionnel et le succès de ses nombreux projets dans différents domaines.
Enfin, le prix «Oeuvre d'une vie» revient à Hanna Rychener Kistler. Cette dernière a créé et dirigé l'Ecole IST à Zurich et à Lausanne depuis 1993 et en a fait une Ecole supérieure de tourisme renommée en Suisse.
Les prix ont été remis devant quelque 600 décideurs du tourisme. Le prix du tourisme suisse est décerné par l'htr hotel revue et HotellerieSuisse. Il fête cette année son 20e anniversaire.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures