Trafic ferroviaire Rails à nouveau déformés par la chaleur

ATS

24.7.2019 - 21:56

Ce n'est pas la première fois que les rails se déforment sous l'effet de la chaleur (archives).
Ce n'est pas la première fois que les rails se déforment sous l'effet de la chaleur (archives).
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

La journée la plus chaude de l'année a eu un impact sur le réseau ferroviaire des CFF. Des dommages sur les voies ont été relevés dans l'Oberland zurichois, dans le canton d'Argovie et dans la région de Genève.

Le tronçon entre Meyrin et La Plaine, dans le canton de Genève, a déjà été touché vers midi. Aucun train régional n'a pu circuler jusque vers 15h15. Des perturbations avaient déjà été signalées à cet endroit lors des précédentes canicules de fin juin et début juillet. Des TGV vers la France avaient notamment été supprimés.

Ces informations ont été communiquées mercredi soir à Keystone-ATS par le porte-parole des CFF Raffael Hirt. La ligne de S-Bahn Zurich-Wetzikon a elle aussi été interrompue, en début de soirée, entre Pfäffikon et Wetzikon, dans l'Oberland zurichois, et ce jusqu'à la fin du service.

Vers 20h30, une perturbation a également été signalée entre Wildegg et Brugg, dans le canton d'Argovie. Selon M. Hirt, la chaleur est vraisemblablement aussi à l'origine de ces dommages sur la voie. La durée des travaux est inconnue.

Les rails «stockent» la chaleur du jour, ce qui explique qu'ils ne se déforment généralement qu'en soirée. Ces dernières perturbations n'ont pas eu d'impact majeur pour les voyageurs, note le porte-parole.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil