Intérim Randstad: la hausse du bénéfice net continue au 2e trimestre

afp

27.7.2021 - 11:57

Keystone-SDA, afp

Le groupe néerlandais de travail temporaire Randstad a fait état mardi d'un bénéfice net en hausse, à 176 millions d'euros, et a observé le retour de tendances pré-pandémiques comme la rareté des talents alors que les marchés commencent à se redresser.

Le bénéfice net s'est établi à 176 millions d'euros (190,2 millions de francs), contre un déficit de 57 millions d'euros à la même période l'an dernier (archives).
Le bénéfice net s'est établi à 176 millions d'euros (190,2 millions de francs), contre un déficit de 57 millions d'euros à la même période l'an dernier (archives).
ATS

Le bénéfice net s'est établi à 176 millions d'euros (190,2 millions de francs), contre un déficit de 57 millions d'euros à la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires enregistre lui une hausse de 3% en glissement annuel, à 6,08 milliards d'euros, a indiqué le groupe dans un communiqué.

C'est la première fois que le groupe, fortement impacté l'année dernière par les mesures de confinement en réponse à la crise sanitaire, enregistre un chiffre d'affaires plus élevé qu'avant la crise.

«La dynamique positive s'est poursuivie dans toutes nos zones géographiques au deuxième trimestre 2021 et nous avons réalisé une solide performance du groupe», a déclaré le directeur exécutif Jacques van den Broek, cité dans le communiqué.

«Le chiffre d'affaires du groupe a dépassé les niveaux de 2019 et nous avons atteint une rentabilité solide tout en continuant à investir dans de nouvelles opportunités de croissance», a ajouté M. van den Broeke.

Le groupe indique avoir «accueilli plus de 2.400 nouveaux collègues», tout en améliorant sensiblement sa productivité, dégageant une marge EBITA en hausse de 635% en glissement annuel.

Fondé en 1960 aux Pays-Bas, Randstad emploie environ 36.500 personnes dans une quarantaine de pays.