Luxe Rémunération stable pour les administrateurs

ATS

27.5.2020 - 09:13

Le directeur général (CEO) du groupe, Jérôme Lambert, a perçu près de 8,1 millions de francs, ce qui représente un bond de plus de 50% par rapport à sa rémunération de 2018/19 (archives).
Le directeur général (CEO) du groupe, Jérôme Lambert, a perçu près de 8,1 millions de francs, ce qui représente un bond de plus de 50% par rapport à sa rémunération de 2018/19 (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/RICHEMONT / YVES-ANDRE.CH / HANDOUT

Les membres de la direction de Richemont ont tous vu leur rémunération progresser au cours de l'exercice décalé 2019/20, clos le 31 mars. L'indemnisation des administrateurs est quant à elle restée quasiment stable.

Le directeur le mieux payé de la compagnie financière genevoise a été Nicolas Bos. Avec une rétribution totale de plus de 9,2 millions de francs, le patron de Van Cleef & Arpel a vu son salaire quasiment doubler au cours de la période sous revue, indique le rapport de compensation publié mercredi.

Le directeur général (CEO) du groupe, Jérôme Lambert, a perçu près de 8,1 millions de francs, ce qui représente un bond de plus de 50% par rapport à sa rémunération de 2018/19. Cyrille Vigneron, à la tête de Cartier, dont la rétribution a grimpé de près d'un tiers (+29,2%) à 7,2 millions, passe de la première à la troisième marche du podium.

Au total, les membres de la direction ont perçu pendant la période sous revue 41,4 millions de francs, soit 35,8% de plus que lors de l'exercice précédent. Sur ce montant, la part fixe ne représente qu'un quart, alors que plus de la moitié a été versée en actions, selon le rapport.

La rémunération du conseil d'administration est quant à elle restée quasiment stable, à 7,9 millions de francs. Le salaire du président Johann Rupert est resté stable, à 2,7 millions de francs, et il n'a pas perçu de part variable.

Retour à la page d'accueil